Et si j'enchaînais les deux semaines avec LaCaro ?!! la semaine de formation MOTIFS PEINTS & ARGILES SAUVAGES et celle sur les ENDUITS TERRE INSPIRÉS... ; ),
- lacaro-adm
- 12 janv.
- 2 min de lecture
Les dernières cessions de formation "MOTIFS PEINTS & ARGILES SAUVAGES" et "ENDUITS TERRE INSPIRÉS" reçurent un tel accueil, que j'envisageais de proposer à venir 3 temps dans l'année pour vivre ensemble cette expérience.
En 2026 il y aura donc les propositions de mars, celles de juin, et celles d'octobre, qui donneront lieu à la réalisation d'un décor commun, ainsi qu'aux expérimentations personnelles de chacun.e, de sorte à repartir avec autant le plaisir de vivre cette aventure collective en petit comité, que d'avoir, avec sa propre pâte, donné corps et élan à nos singularités sur les temps de recherches personnelles.
La première semaine sera dédiée au glanage d'argiles alentours et réalisation de motifs avec des recettes à base de "matériaux simples", voire "premiers", peints sur enduits terre...
la seconde aux enduits à base d'argiles, de sables, de fibres végétales, et autres, abordés à travers diverses techniques décoratives et artistiques, telles que le sgraffito, les pochoirs, les volumes, etc. (détails accessibles ici)
" - Et si j'enchaînais les deux semaines avec LaCaro ?!! " ; ),
...si ces deux thématiques vous emballaient autant l'une que l'autre, vous imaginant vivre cette expérience de pleine immersion au cœur des potentiels des argiles, le temps d'une parenthèse à vous...
C'est la raison pour laquelle je les organise à la suite, pour les personnes qui ont besoin de ce type de conditions pour être là, en étroit dialogue avec les éléments, ou pour celles et ceux qui viendraient de loin, et qui n'auraient pas forcément la possibilité de revenir.
Si l'élan vous venait en effet, que vous souhaitiez le concrétiser mais que financer les deux modules à vos frais s'avérait un peu compliqué, un petit geste serait fait pour vous encourager dans vos démarches d'explorateur.ice.s... (particuliers, futurs pros, faites signe et discutons-en ensemble. J'ai un jour commencé comme vous, et j'aurais adoré pouvoir me l'autoriser !).
Quant à l'hébergement :
Mars et octobre étant en saison basse, on trouve assez aisément de quoi se loger sur Féneyrols ou dans les villages avoisinants.
En revanche, pour celles et ceux, préférant la douceur des bords de mers à la fraîcheur des vallées - Sara tu te reconnaîtras sans doute - rejoignez-nous aux beaux jours mais soyez pragmatiques, et prenez-y vous plusieurs mois à l'avance ! le tourisme bat son plein, et les opportunités sont souvent réservées de longue date.
Aussi, en saison estivale une aire de bivouac avec point d'eau et sanitaires est située en bord de l'Aveyron pour accueillir les personnes souhaitant planter une tente ou caler leur "auto'hôtel" (informez-en la Mairie* comme stagiaires de LaCaro, ils vous accueilleront généreusement, et signalez-le moi, que je réfléchisse à la question douche chaude, car là bas elle ne le sera pas !).
*coordonnées ici
J'ai fait un peu le tour, mais n'hésitez pas à me questionnez si d'autres aspects devaient être éclaircis.



























